
LE RELEVEMENT DE L'OCCIDENT et OUTRAGE AU PUBLIC
De Koe va réaliser dans les trois prochaines années une trilogie sur l’Occident, dont chaque volet portera le nom d’une couleur. BLANC, ROUGE et NOIR. Quel Occident? L’Occident atlantique? L’Occident européen? L’Occident quoi, celui dans lequel nous avons grandi et qui fait de nous des Occidentaux.
Dans le premier volet, BLANC, nous recherchons une nouvelle candeur, nous tentons de remonter à l’Occident blanc sans idéologie – pour nous en tout cas - de notre jeunesse. Nous voulons voir si nous tenons le coup et combien de temps, à raconter comme cela sans arrière-pensée, sans agenda politique et sans obscur jargon artistique. Voir si nous pouvons encore faire preuve de candeur, si nous pouvons être blancs comme neige.

AUTOMNE 2011 De KOE en tournée en France avec OUTRAGE AU PUBLIC de Peter Handke
avec Gene Bervoets, Natali Broods, Sofie Palmers, Marijke Pinoy et Peter Van den Eede dans une production de KOE, producteur délégué Théâtre Garonne - Toulouse, coproducteurs de la version française Festival d’ Automne/Paris, Théâtre de la Bastille / Paris, théâtre Garonne / Toulouse, Théâtre de Nîmes / Nîmes, Le Parvis Scène Nationale Tarbes- Pyrénées / Tarbes, La Rose des Vents Scène Nationale Lille Métropole / Villeneuve d’ Ascq, L’ Athanor Scène Nationale d’ Albi / Albi.
À la relecture d' Outrage au public de Peter Handke, un constat s' impose : le texte n' a rien perdu de son actualité. Il y a trente ans, lors de ses premières représentations, le choc fut immense : on cria au scandale, à l' anti-théâtre, à la déconstruction nihiliste dépouillée de toute illusion. Dans Outrage au public, le théâtre est démonté et analysé jusqu' à l' os, jusqu' à l' absurde. Et pas seulement le théâtre sur scène, mais également -- ou surtout -- le théâtre que nous jouons en permanence dans la vie réelle.
Peter Van den Eede
présentation vidéo du spectacle
- LE RELEVEMENT DE L'OCCIDENT / BLANC

- de Natali Broods, Stefaan Van Brabandt, Willem de Wolf et Peter Van den Eede // avec Natali Broods, Willem de Wolf et Peter Van den Eede
- LE RELEVEMENT DE L'OCCIDENT / ROUGE

- de et avec Natali Broods, Willem de Wolf et Peter Van den Eede
- OUTRAGE AU PUBLIC

- KRENZ, le successeur désigné
- de et avec Willem de Wolf