C'est en 2005 que De KOE a proposé pour la première fois Who's Afraid of Virginia Woolf, d'après le grand classique d'Edward Albee datant de 1962. À travers les personnages de Martha et George, Albee démolit l'idéal du Rêve américain : ces deux individus désenchantés tentent de fuir l'usure du couple à coups de mensonges et d'illusions.
Après une réception à l'université, Nick, ambitieux jeune professeur à l'institution, et sa femme Honey, se retrouvent à l'appartement d'un professeur plus âgé et de son épouse. Si d'abord ils ne sont que des spectateurs, au même titre que le public, ils sont progressivement entraînés dans les petits jeux psychologiques cruels dont a l'habitude l'autre couple, échoué quelque part sur la frontière trouble entre fiction et réalité.
50 ans plus tard, le texte d’Albee reste toujours aussi pertinent. L’adaptation de De KOE est un moment fort de ses 30 ans d'existence. Dans le cadre de l'année anniversaire 2019, la reprise de Who's Afraid of Virginia Woolf ne pouvait manquer !