Le 7 mai nous ne présenterons pas seulement notre nouveau spectacle, mais aussi « KOE DOET BOEK » un livre théâtral commémoratif sur tout ce que nous avons laissé derrière nous et omis de laisser derrière nous. Avec l'assistance du co-auteur et rédacteur Wannes Gyselinck, Peter, Natali et Willem ont créé un spectacle sur papier, dans lequel ils vous offrent un regard inédit sur leur philosophie et leur méthode de travail. Feuilletez les images de 30 ans de spectacles de De KOE, obtenez enfin le texte – jamais publié ! – de notre tout premier spectacle, « De Gebiologeerden », et mettez-vous à l'œuvre avec le « Vademekoe », un manuel élaboré à partir de 40 questions fréquentes.

« KOE DOET BOEK » est vendu après nos spectacles (règlement en liquide ou par Payconic), dans certaines librairies sélectionnées et sur notre site web.

Complétez ce formulaire et nous vous informerons dès que votre exemplaire personnel sera à votre disposition. (uniquement disponible en néerlandais)

« Le seul livre que De KOE pouvait écrire, ou du moins c'est ce que vous me faites croire, tellement il est différent et personnel et pertinent. J'ai ri, j'ai ri très fort, ce qui m'arrive rarement en lisant un livre, et j'ai aussi eu la larme à l'œil – bref, la totale. Mais il donne aussi envie de se mettre enfin à mieux exister, bien sûr pas au sens moral, mais tout simplement en tant que pratiquant de la vie. C'est effectivement gigantesque. » (Guinevere Claeys)

« La forme et le contenu sont en parfait accord : KOE DOET BOEK est un livre qui se lit comme un spectacle de De KOE qui aurait déjà commencé avant qu'on n'y soit préparé, qui se reformule sans cesse et se soumet à discussion, et pendant lequel des notions intéressantes vous surprennent tout à coup. » (Sander Janssens, Theaterkrant)

« C'est tout sauf un livre commémoratif classique ; un petit joyau de livre d'art qui vous fait rire aux larmes. » (Magali Degrande, Het Nieuwsblad)

« Peut-on contrer la fugacité du théâtre à l'aide d'un livre ? La Cie De Koe flamande le tente à l'occasion de son trentième anniversaire. Koe doet boekest son titre laconique, et c'est devenu un beau livre remarquable. » (Ron Rijghard, Cultuurgids NRC Handelsblad)

« Koe doet boek se présente réellement comme un spectacle, mais sous la forme d'un livre. Le style caractéristique de De KOE, décousu, ironique et jazzy, les acteurs parlant souvent à côté les uns des autres ou en même temps, transparaît aussi dans les textes grâce à des trouvailles typographiques. [...] En tant que lecteur, on a des illuminations, on se régale de la transposition du théâtre au livre et il n'est pas rare qu'on éclate de rire. » (Filip Tielens, De Standaard)

« ... un texte qui – au fil des nombreuses cabrioles des idées – propose un regard particulièrement avisé sur l'existence humaine. Il présente l'acteur comme un spécimen étrange de l'espèce humaine qui a conscience du fait que nous jouons que/qui nous sommes. » (Pieter T'Jonck, Theaterkrant)